You are here

LA rencontre qui a tout changé

Je vous l’avais promis, je partage avec vous ma rencontre avec Lucas. Non pas que je me sente investie d’une mission particulière, mais parfois la vie a ce petit quelque chose d’un peu magique, d’un peu mystique et d’inexplicable qu’on a envie de raconter.

Alors voilà, pour ceux qui ne croient plus vraiment en l’Amour, pour les plus maussades et désabusés, voici l’histoire qui aura changé ma vie.

Je vous l’avais dit précédemment, Lucas et moi étions voisins depuis de longues années. De simples voisins qui s’adressaient l’un à l’autre dans un souci de politesse réciproque. Et si son apparente fascination pour la femme et pour LES femmes en général en faisait un parfait imbécile à mes yeux, il me fut donnée l’occasion de réaliser que j’incarnais, moi aussi, la parfaite imbécile pédante, coincée et hautaine à ses yeux. Voilà donc deux imbéciles que rien ne prédestinait à vivre l’anecdote qui s’ensuit.

Parfois la vie peut prendre des allures de film romantico comique. Dieu sait que j’en exècre l’immense ineptie mais me voilà contrainte d’y subir le rôle d’actrice principale.

Un matin de décembre, laissant ma porte entrouverte et sortant en catimini ( pour ne pas dire en petite tenue ) jusqu’a ma boite aux lettres de pallier, j’entrevois mon fidèle animal de compagnie à 4 pattes se faufiler à mon insu dans le couloir.  L’ironie du sort voulant alors qu’au même moment, Lucas sorte de son appartement en tenue de travail, lui, et laisse, pris de stupeur par la scène comique qui se déroulait sous ses yeux, sa porte suffisamment entrouverte pour que mon chat s’y réfugie. Je vous laisse imaginer l’ampleur de la situation. Mon chat en cavale chez mon voisin le moins amical qui soit à mon égard et ma petite tenue matinale.

La suite n’en est pas moins embarrassante. N’étant pas décidé à me faire entrer dans son appartement pour récupérer le sournois animal ( monsieur était en retard pour aller travailler ), je me vois invitée à sonner chez lui le soir même.

Pour ceux et celles qui auront eu la chance de courser une fois dans leur vie un chat dans un appartement qui n’est pas le sien, vous savez à quel point ça donne du fil à retordre. Et à quel point l’on se retrouve dans des positions aberrantes et dans des endroits improbables.

Voilà que Lucas et moi nous retrouvions, pris de fous rire incontrôlables, à courser mon chat dans son 65m carré de célibataire invétéré. Comme quoi une situation cocasse et ridicule est un excellent désinhibiteur. Voilà que Lucas et moi riions à ne plus en pouvoir.

Et c’est bien connu, le rire libère des hormones du bonheur et est un aphrodisiaque très puissant. Vous pensez connaitre la suite, ou l’espérez peut être. Et bien non. Mon chat récupéré, je m’échappais timidement de son appartement pour retourner à mes occupations nocturnes habituelles.

Je vous parlais de LA rencontre qui avait changé ma vie. Mais le terme est peut-être mal choisi. Voilà plutôt le MOMENT qui a changé ma vie. Car il incarne ce point de bascule très subtil où Lucas et moi même avons été pris d’un déclic, où l’on a commencé à nous percevoir différemment. A nous regarder, finalement, tels que nous étions derrière le statut et l’apparence que nous nous étions réciproquement attribuées.

Les jours qui suivirent furent rythmés par des échanges aux pieds de nos paliers, de plus en plus longs et de plus en plus intimes. Jusqu’à ce que Lucas se lance et m’invite, avec une gêne et une timidité que je n’avais jamais vu chez lui auparavant, à venir diner chez lui. Cette fois ci je vous laisse imaginer la suite, et vous aurez raison.

Top