You are here

Comment réussir un premier rendez vous

L’exemple de ma rencontre n’est certes pas le plus commun qui soit mais un premier rendez vous reste un premier rendez vous. Les émotions et le stress sont parfois tels que l’on s’en remémore les saveurs des années après. Et je m’en souviens comme si c’était hier.

J’entends ici vous donner quelques clefs, quelques conseils, que je ne possédais évidemment pas à l’époque au moment de ce fameux premier rendez vous avec Lucas.

La situation, la rencontre, avait ce petit quelque chose de risible. Mais la tournure qu’elle avait prise, avait un gout prononcé d’inattendu. Car l’on est si vite démuni face à l’imprévu. Hors qu’est donc l’Amour si ce n’est parfois une rencontre hasardeuse, un imprévu justement, quelque chose du moins qui sort fondamentalement de notre maitrise et de notre self-control? Nous connaissons tous en nous la saveur laissée par un premier rendez vous. Cette saveur d’inattendu qui plonge deux personnes dans une toute nouvelle dynamique l’un par rapport à l’autre. Et dont né parfois la magie de l’Amour.

Alors voilà mes conseils pour réussir votre premier rendez-vous ( le genre de rendez vous qui réveille en vous une petite excitation ).

Le stress et l’appréhension induit par la rencontre avec l’autre peut parfois empêcher d’être pleinement soi même. Ne misez jamais trop sur vos premiers rendez-vous. Allez y avec envie et intérêt mais sachez « dédramatiser » l’enjeu. Car il n’y a surement rien de pire que la gêne et la timidité occasionnée par une situation dans laquelle on subit et devient passif au lieu d’être pleinement actif.

Conseil avisé, basé sur l’anecdote suivante : Lorsque Lucas et moi même nous sommes retrouvés dans l’intimité de son appartement, un verre de vin à la main, chacun à deux extrémités de son canapé, l’excitation et le stress de l’avant rendez-vous avait laissé place à un sentiment de malaise omniprésent autant chez lui que chez moi. Qu’était-il donc advenu de son côté extraverti, séducteur, très à l’aise avec les femmes ?  Force était de constater qu’un tout autre Lucas se tenait devant moi.

Des semaines plus tard, lorsque les choses s’étaient naturellement établies entre nous, nous reparlions de ce premier rendez vous. Du sentiment d’échec, d’incohérence, de malaise qui nous avait pris tous les deux. Car ni lui ni moi n’avait été en mesure de relativiser l’enjeu de ce diner. Chacun, pris de court par l’inattendue de la situation, s’était inconsciemment mis une pression monstrueuse sur les épaules. Et aucun n’avait été en mesure de se libérer, de s’épanouir dans ce moment à deux.

Souvenez vous qu’un mauvais démarrage n’est pas nécessairement le signe d’une mauvaise course.

Top